Accueil

Foire aux questions

Vous avez jusqu'au 31 janvier de l'année en cours pour mettre à jour vos effectifs et effectuer votre règlement à partir de votre espace adhérent, accessible depuis notre site internet www.aipvr.com.

Le médecin du travail n’est pas un médecin généraliste. C’est un médecin spécialiste au même titre qu’un radiologue, un ophtalmologue ou encore un cardiologue. Le montant de la cotisation annuelle ne correspond pas à une visite, mais à un forfait de prestations comprenant un nombre illimité de visites médicales (moyenne de 1,2 visites/salarié/an), le rôle de conseil du médecin du travail dans l’évaluation et la prévention des risques, ainsi que son action sur le milieu de travail, la participation éventuelle d’intervenants en prévention des risques professionnels, l'accès aux Instants Clés Santé Travail, aux ateliers de sensibilisation...

Elle correspond également à l’entretien de la structure mise à disposition des adhérents de l’AIPVR assurant une proximité avec l’entreprise, ainsi qu’à l’achat des matériels médicaux. L’AIPVR est une association à but non lucratif sous statut Loi 1901, ce qui signifie que les cotisations servent uniquement à financer le fonctionnement de votre service de santé au travail.