Accueil

Médecin du travail - recrutement

Rejoignez un territoire où il fait bon vivre ! Une situation géographique privilégiée, entre Barcelone et Paris (TGV direct), proche de grandes métropoles comme Lyon, Grenoble et Marseille. Les premières stations de ski à moins d’1 h, la plage de la méditerranée à moins de 2h...
La Drôme, 1er département bio de France, offre un cadre de vie agréable et propice à la détente sous un climat favorable (moyenne 2450h d’ensoleillement contre 1920h au niveau national).
Notre service interentreprises est installé à Valence, pôle majeur du sud Rhône-Alpes, environnement économique dynamique et performant composé de PME innovantes, de grands groupes industriels dans l’agroalimentaire, l’électronique et aéronautique, studios d’animation ….

Vous intégrerez notre site unique de 1700 m2 où 57 collaborateurs se côtoient dans des locaux agréables et fonctionnels. 
Vous exercerez les missions du médecin du travail auprès de nos adhérents (4 300 entreprises – 46 000 salariés) sur des secteurs très variés (un choix pourra être proposé). 
Vous participez dans un contexte innovant à la dynamique de projet engagée au sein de notre association. 
Pas ou peu de déplacement (rayon de 20 km) 
Une grande autonomie vous est laissée dans l’organisation de votre travail. Vous avez votre propre secrétaire qui vous assiste dans la réalisation de vos missions (planning, secrétariat, examens complémentaires,…) et un infirmier. 
Vous pouvez vous appuyer sur un pôle technique dynamique et compétent (ergonomes, psychologue du travail, ingénieurs, préventeurs, assistante sociale,…) mais également des ressources supports comme une responsable informatique ou une chargée de communication. 
Des formations, congrès, ou groupes de pairs vous seront régulièrement proposés. 
Poste sur 35 h avec 1 vendredi sur 2 non travaillé.

Votre profil : autorisé à exercer la médecine du travail en France, vous devrez également faire preuve de dynamisme et d’appétence pour le travail en équipe.