Cookie Consent by PrivacyPolicies.com
Accueil

TECHNICIEN HYGIÈNE ET SÉCURITÉ H/F

Récapitulatif du poste

Au sein du Pôle technique du Service de santé au travail, le Technicien Hygiène et Sécurité intervient pour les entreprises adhérentes dans un but exclusif de prévention et de préservation de la santé et de la sécurité des salariés et contribue à l’amélioration des conditions de travail. Il assure ses missions dans des conditions garantissant son indépendance, en relation avec l’équipe pluridisciplinaire et sous la coordination du médecin du travail. Poste à pourvoir immédiatement.

Missions et activités

  • Assure la promotion du Service de santé au travail auprès des adhérents de l’association. Identifie les dangers et les mesures mises en place par l’entreprise dans le cadre de la réalisation de la Fiche d’entreprise.
  • Accompagne l’entreprise adhérente dans sa démarche de prévention globale (évaluation des risques et intégration dans le DUERP).
  • Aide à l’évaluation d’un risque par le biais de questionnaires, de mesurages, d’appareils de métrologie ou tout autre outil nécessaire à l’analyse.
  • Réalise des études de poste individuel.
  • Propose des pistes d’amélioration, apporte conseils et méthodologie aux adhérents concernant les actions à mener.
  • Réalise, pour chaque mission, un rapport écrit afin d’en assurer la transmission, le suivi et la traçabilité.
  • Anime des actions d’information et de sensibilisation auprès d’employeurs et salariés.
  • Contribue et participe à des actions transversales dans la cadre du projet de service, en tant que pilote, animateur ou appui technique.
  • Assure une veille technique et réglementaire.

 

Qualifications et compétences

Bac + 2/3 minimum, titulaire d’un diplôme en Santé et sécurité au travail, avec une bonne connaissance de l’entreprise et de la métrologie

Capacités rédactionnelles avérées, bon relationnel, autonomie et adaptabilité, sens de l’organisation et des priorités, observateur, capacités à travailler en équipe, conduite de projet.

Permis de conduire et véhicule personnel indispensable

+ : Une première expérience dans le domaine de la prévention et en métrologie

 

Salaire 

A partir de 26K€ - à définir en fonction de la grille et de l'expérience du candidat.

 

Avantages

Mutuelle - tickets restaurants

 

Poste à pourvoir dès que possible

Si vous souhaitez postuler à cette offre, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse recrutement@aipvr.com.

Modifier mes préférences en matières de cookies.